« Dans l’architecture et le BTP, le curage implique de « déshabiller » entièrement ou partiellement un local ou un bâtiment pour exposer sa structure porteuse. Ce processus est essentiel pour préparer le bâtiment à une rénovation ou à une réhabilitation complète. »
Le curage est une étape particulièrement importante lorsque nous réalisons des projets de conservation du patrimoine ou de la structure du bâtiment. En effet, au-delà de répondre aux normes de sécurité et de confort, le curage permet également de repérer d’éventuels problèmes structurels qui pourraient ne pas être visibles : fissures dans les murs porteurs, défauts des fondations…
Ce processus de curage consiste donc à enlever tous les éléments non structuraux de l’espace concerné, comme les cloisons intérieures, les revêtements de sol, les plafonds suspendus, et parfois même les installations mécaniques, électriques et de plomberie.
Chez DANTAS T.B.R, nous sommes spécialisés dans le domaine du curage, et intervenons auprès des particuliers et professionnels, particulièrement auprès des banques pour ce genre de travaux.
L’objectif de nos travaux de curage est de révéler la structure porteuse du bâtiment, ce qui permet aux architectes et ingénieurs de mieux évaluer l’état du bâtiment et de planifier efficacement les améliorations ou modifications nécessaires.
En outre, les travaux de curage que nous entreprenons favoriseront la durabilité de vos structures. Ils faciliteront une meilleure rénovation et une meilleure réhabilitation des bâtiments, mais contribueront également à la préservation de l’environnement et à l’optimisation des ressources.
Contactez nos professionnels pour des chantiers de qualité, réalisés dans le respect des normes et de l’environnement.
Du lundi au vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00